• Claudio Monteverdi

    Bio express

    Claudio Monteverdi, baptisé le 15 mai 1567 à Crémone1 et mort le 29 novembre 1643 à Venise, est un compositeur italien.

    Ses œuvres, essentiellement vocales, se situent à la charnière de la Renaissance et de la musique baroque. Au cours de sa longue vie, il a produit des pièces appartenant aussi bien au style ancien qu'au nouveau et a apporté d’importants changements au style de son époque. Il est considéré comme l'un des créateurs de l'opéra et, avec L'Orfeo, comme l'auteur du premier chef-d'œuvre du genre. Il est également le dernier grand représentant de l'école italienne du madrigal, genre auquel il a consacré neuf Livres, ainsi que l'auteur d'une abondante œuvre de musique religieuse polyphonique(messes, vêpres, motets...). (la suite sur Wikipedia)

    Cruda Amarilli (Felle amaro)

    Partition corrigée par ChristineMonteverdi_Cruda Amarilli_5voix_corrigéChristine.pdf

    Cruda Amarilli (1 ton plus bas)

    MIDI MP3

    SAQTB.mid

    SAQTB.mp3

    S.mid

    S.mp3

    A.mid

    A.mp3

    Q.mid

    Q.mp3

    T.mid

    -

     

     Lamento d'Ariana

    Dièses entre parenthèses sur la partition : après vérification par Gilles sur les partitions originales (chapeau!), il ressort les arbitrages suivants:

    Lamento 1: RAS

    Lamento 2

    • CANTO*:
      • mes 45: sol bécarre sur "fere dispie(ta)" 
      • mes 50: do bécarre sur "(dispie)ta"
    • QUINTO:
      • mes 32: fa bécarre sur "O (dio)"
      • mes 46 (pas vérifié)
    • ALTO: mes 40 (pas vérifié)
    • TENOR:
      • mes 12 (pas vérifié)
      • mes 28 (pas vérifié)
      • mes 44 (pas vérifié)
    • BASSE: mes 48 (pas vérifié)

    Lamento 3:

    • CANTO*:
      • mes 13: do bécarre sur "co(rone)" - mais bien dièse dans les 3 mes. suivantes
      • mes 18: do bécarre sur "m'in a(bandono)"
      • mes 51: fa bécarre sur  "fi(dossi)"
    • QUINTO*:
      • mes 17: do bécarre sur "Lasciar"
      • mes 39: do bécarre sur "fi(dossi)"
    • TENOR*: mes 44: si bécarre sur "(mo)rire"
    • BASSE: mes 51: fa dièse sur "te fi(dossi)"

    Lamento 4: RAS

     *: les fichiers ci-dessous annotés d'une astérisque contiennent les modifications indiquées en rouge ci-dessus.

    Lamento d'Ariana

    Prima parte

    Seconda parte

    Terza parte

    Quarta parte

    MIDI MP3 MIDI MP3 MIDI MP3 MIDI MP3

    SQATB.mid

    SQATB.mp3

    SQATB.mid

    SQATB.mp3

    SQATB.mid*

    SQATB.mp3*

    SQATB.mid

    SQATB.mp3

    S.mid

    S.mp3

    S.mid*

    -

    S.mid*

    -

    S.mid

    S.mp3

    Q.mid

    Q.mp3

    Q.mid

    Q.mp3

    Q.mid*

    -

    Q.mid

    Q.mp3

    A.mid

    A.mp3

    A.mid

    A.mp3

    A.mid

    A.mp3

    A.mid

    A.mp3

    T.mid

     -

    T.mid

    -

    T.mid*

    -

    T.mid

    -


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :